vendredi 12 juillet 2013

Calmars au chorizo

Deux cuissons possibles pour les calmars :  très rapide ou très longue. Je préfère la seconde solution, les saveurs ont le temps de se développer.










Ingrédients
800 g de calmars surgelés
100 g de chorizo fort
400 g de purée de tomate
2 oignons

3 gousses d'ail
1 poivron

Piment d'Espelette
Sel



   









Laisser décongeler les calmars. Ôter la peau du Chorizo, le couper en rondelles et le faire revenir sans matières dans un sautoir. Ajouter le poivron découpé en lanières, les oignons émincés, l'ail écrasé. Au bout de 10 min, ajouter les calmars égouttés, saupoudrer de piment d’Espelette et saler légèrement, terminer par la purée de tomate. 



Couvrir et laisser compoter 1 heure tout doucement. Servir avec du riz basmati. 


5 commentaires:

  1. J'adore la mise en scène. On dirait un village basque dans le fond ( je crois même reconnaître Saint-Jean-Pied-de-Port!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit en effet d'une vue du pont romain de St-Jean-Pied-de-Port. Bravo !

      Supprimer
  2. Merci pour cette délicieuse recette, on s'est vraiment régalés !
    J'ai juste ajouté un peu de thym du jardin et j'ai remplacé l'Espelette (je n'en avais plus) par un peu d'harissa et une lampée de sauce Worcesterhire pour corser un peu la sauce.
    Me permettez vous de la partager, en vous citant avec lien de votre blog, bien sur ?
    En tout cas bravo pour votre blog, les recettes et les photos sont fantastiques.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment, c'est le but. Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
    2. bonjour Isca,
      j'ai posté votre recette sur mon blog, si vous voulez jeter un coup d'oeil :)
      http://dameipanama.canalblog.com/archives/2014/10/24/30826638.html

      Je vous souhaite un excellent week-end.

      Supprimer