mardi 12 novembre 2013

Cheese naan

Pour cette recette, je me suis largement inspirée du site Bollywood Kitchen.  Inratables, ces naans au fromage sont indissociables des currys divers et variés. Avec une livre de farine, on obtient 12 naans, chacun étant farci d'une portion et demie de Vache-qui-rit. Pour ma part, j'estime que c'est la bonne dose. A chacun d'adapter selon ses goûts évidemment. 


Pour 12 naans
500 g de farine
1 yaourt bulgare (125 g)
8 g de levure boulangère
1 cc de levure chimique
4 cs d'huile neutre
1 cc de sel
1 cc de sucre
180 g d'eau
18 portions de Vache-qui-rit


Mélanger les ingrédients secs, excepté le sucre, puis ajouter yaourt, huile et 3/4 de l'eau. Pétrir une dizaine de min en ajoutant l'eau restante au fur et à mesure. Incorporer le sucre en dernier. 


Transvaser la pâte dans un saladier huilé, couvrir et laisser lever 2 h près d'une source de chaleur. Pendant le repos de la pâte, ouvrir les portions de fromage et les travailler dans un bol. 


Rompre la pâte et la diviser en 24 parts que l'on façonne en boules. Etaler ensuite une boule pour former un disque d'une quinzaine de centimètres. 


Tartiner de Vache-qui-rit et recouvrir d'un autre disque. Etaler le tout à nouveau : on obtient un naan d'une vingtaine de centimètres environ. Souder le pourtour en appuyant avec une fourchette. 


Préparer deux ou trois cheese-naans avant de démarrer la cuisson. Chauffer une poêle antiadhésive à sec, à feu moyen, puis cuire les naans 3 min de chaque côté (on ne retourne qu'une fois au bout des 3 min).


Réserver les naans au chaud sous un torchon pour éviter qu'ils ne sèchent. Congeler les naans non consommés et les réchauffer au grille-pain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire