dimanche 9 février 2014

Pancakes

J'étais persuadée d'avoir déjà posté cette recette mais il s'agissait en fait des pancakes au cacao. Voici donc la version originale. 


















Pour 25 pancakes
360 g de farine t45
40 cl de lait
1 sachet de levure chimique                
4 œufs
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 pincées de sel
Beurre pour la cuisson









Fouetter les œufs avec les sucres et le sel pour obtenir un mélange mousseux qui a doublé de volume. Ajouter le lait progressivement sans cesser de fouetter. Incorporer finalement le mélange farine et levure. Mélanger pour obtenir un appareil bien lisse. Réserver 30 min à une heure au frais. Cuire à feu doux dans des poêles à blinis graissées. Savourer avec une noisette de beurre et du sirop d’érable.

S'il en reste, les congeler aussitôt : ils sont délicieux réchauffés au petit déjeuner. Les enfants aiment les saupoudrer de sucre comme des crêpes. 

2 commentaires:

  1. J'ai déjà pris mon petit déjeuner mais devant d'aussi beaux pancakes je m'y remets volontiers !!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaah ! my favourites ;))
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer