vendredi 3 juillet 2015

Tagliatelles de concombre à la menthe et à la feta

Une entrée vite prête, sans cuisson, légère et très rafraîchissante.







Ingrédients
1 concombre

2 cs de feta marinée
Quelques feuilles de menthe
40 g de cacahuètes salées
1 jus de citron
Huile d'olive
Sel, poivre








Détailler le concombre en lanières sur toute la longueur à l’aide d’un rasoir à légumes et les déposer dans un bol.




Préparer la vinaigrette en mélangeant sel, poivre,  jus de citron et l'huile d’olive provenant du bocal de la feta marinée : elle sera bien parfumée. Ajouter les dés de feta émiettés, les cacahuètes grossièrement pilées et la menthe ciselée. Verser la vinaigrette et consommer aussitôt. 


Pour une recette similaire avec des courgettes, c'est par ici

7 commentaires:

  1. J'adore ! C'est super frais comme recette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien fraiche est de saison.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh, juste ce qu'il me faut, un plat pour bien me rafraîchir !! Bon, je suis la seule à aimer le concombre, mais ce n'est pas grave, j'adapterai les quantités ! ;) Bises et bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Ça change du concombre en rondelles ! Je trouve que c'est une très bonne idée, encore une recette à tester !

    RépondreSupprimer
  5. Hi ! hi! hi! j'ai fait pratiquement la même entrée,cette semaine et je la refait ce midi ! excellente !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer