mercredi 9 septembre 2015

Crème fouettée au mascarpone

Une crème plus dense, plus riche que la chantilly. Elle se tient mieux dans les choux ou le baba au Rhum par exemple. Si l'on ne trouve pas de crème fleurette, on utilise de la crème liquide à 30 %.







 
Ingrédients
250 g de crème fleurette
125 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 gousse de vanille








 


Placer au frais la crème et le mascarpone dans un petit bol. Au moment de monter la crème, ajouter le sucre et la vanille grattée. Procéder exactement de la même façon que pour la Chantilly



12 commentaires:

  1. J'aime bien aussi faire ma chantilly avec de la mascarpone.
    Bon mercredi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour la préparer, il faut mélanger la crème et le mascarpone, puis les monter en chantilly, ou procéder séparément et mélanger les deux à la fin ?

    RépondreSupprimer
  3. On mélange les deux ensemble, bien froides puis on monte en même temps, le tout. Le mascarpone étant plus épais, ça prend encore plus facilement.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais essayé, la prochaine fois que je fais un baba ! Je sens que je vais aimer !

    RépondreSupprimer
  5. Cent fois meilleure que la crème fouettée sans mascarpone ! On s'est donné le mot, j'ai moi aussi une recette à base de mascarpone ce soir !

    RépondreSupprimer
  6. Cent fois meilleure que la crème fouettée sans mascarpone ! On s'est donné le mot, j'ai moi aussi une recette à base de mascarpone ce soir !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai souvent vu que Christophe Michalak mettait toujours un peu de mascarpone dans sa chantilly, comme toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de "récupérer " les proportions, car j'en ai acheté en briquette et elle est divine cette crème fouettée, elle se tient très bien ,Merci pour le partage
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que la chantilly à la mascarpone, c'est magique ! Avant de découvrir cette façon de faire la chantilly, je la ratais tout le temps mais maintenant c'est une réussite à tous les coups.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que je n'ai jamais essayé. Il faudra que je teste. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. j'en ai fait pour un roulé ... succulente

    RépondreSupprimer