lundi 2 novembre 2015

Parmentier de rillettes de canard au céleri

Une boule de céleri rave est souvent trop copieuse pour un seul repas. Outre la soupe et la rémoulade, je le cuisine sauté à l'ail ou bien en purée. Ce dernier s'accorde parfaitement avec le canard. 









Ingrédients
450 g de rillettes de canard
1,2 kg de purée de céleri
1 cs de chapelure
3 cs de persil
2 grosses gousses d'ail
Poivre
20 g de beurre








Préparer la purée de céleri en doublant la quantité prévue dans la recette. Assaisonner les rillettes d'ail écrasé et de persil haché, bien poivrer. Beurrer un plat à gratin de 22 cm et le saupoudrer généreusement de chapelure. 


Tapisser d'une couche de purée, recouvrir des rillettes puis répartir le reste de purée de céleri. Napper de beurre fondu. 



Enfourner 35 min à four préchauffé à 200°. Le gratin va souffler. Le savourer aussitôt avec une salade verte bien assaisonnée. Evidemment des rillettes du commerce font l'affaire. 


7 commentaires:

  1. sans le céleris car personne n'aime sauf moi c'est une recette qui me tente beaucoup ! ma liste des recettes a tester devient impressionnante !

    RépondreSupprimer
  2. Super recette pour moi qui adore le céleri !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore moi aussi, tout fait maison...bravo

    RépondreSupprimer
  4. Le celeri est souvent trop gros pour un seul repas, alors voici une solution tres tentante pour agrémenter le reste.

    RépondreSupprimer
  5. Une purée de céleri, que c'est original ! Associée au canard, mmmh... J'ajoute ta recette dans ma liste "à tester" :)

    RépondreSupprimer