samedi 26 décembre 2015

Oeufs mimosa

Avec un reste de mayo qui accompagnait des fruits de mer, j'ai préparé quelques oeufs mimosa. Le secret est de peser les jaunes pour incorporer la même quantité de mayo. L'équilibre de la recette en dépend. Avec 3 oeufs durs, j'ai obtenu exactement 50 g de jaunes et ajouté la même quantité de sauce mayonnaise.















Ingrédients

3 oeufs 
50 g de mayo
Ciboulette



















Cuire les oeufs une dizaine de minutes et les écaler. Monter la mayo, ciseler menu la ciboulette. Couper les oeufs en deux, ôter délicatement les jaunes. 



Les peser, les passer au tamis et ajouter le même poids de mayonnaise. Mélanger le tout avec la ciboulette. Farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. 


Parfaits en hors d'oeuvre avec  des carottes râpées, un taboulé et une salade de lentilles.


7 commentaires:

  1. Jolie ta version des œufs mimosa ! On apprécie toujours ce grand classique.

    RépondreSupprimer
  2. il vous manque l'essentiel de l'oeuf mimosa !
    Pourquoi mimosa : parcequ'on préserve un peu de jaune d'oeuf pour le parsemer sur la préparation ; comme des fleurs de mimosa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait juste et j'avoue avoir hésité à le faire. La prochaine fois, je n'y manquerai pas !

      Supprimer
  3. Humm ! avec plein de ciboulette !! j'adore

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette recette que je mange toujours avec la nostalgie des repas de famille de mon enfance :) belle semaine Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but recherché de cette recette ! Merci Bénédicte.

      Supprimer