lundi 23 mai 2016

Poulet au thym frais, ail & citron

Un poulet parfumé au citron à l'ail frais et au thym frais, c'était une recette printanière pour moi. Repérée chez Cooking Julia, une recette rapide et très simple à préparer, une bonne petite recette pour entamer la semaine. Merci Julia !








Ingrédients
6 hauts de cuisse de poulet
3 gousses d'ail frais
1 verre de bouillon de poulet
1 cs de crème
20 g de parmesan râpé
1/2 citron
Thym frais
Paprika
Sel, poivre










Préchauffer le four à 180°. Assaisonner généreusement les morceaux de poulet avec paprika, sel et poivre. 


Faire revenir le poulet côté, sans ajout de matières  grasses sur les deux faces, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver. Dans le sautoir débarrassé de la graisse rendue, faire doucement rôtir l'ail écrasé 1 min, ajouter le bouillon, le thym. Porter la sauce à ébullition 3 à 4 min. Crémer, ajouter le jus de citron et le parmesan. Verser la sauce épaissie dans le plat contenant les morceaux de poulet.


Enfourner le plat pour 25 minutes environ. Le poulet doit être cuit à cœur. Servir avec des légumes verts, du riz basmati ...

9 commentaires:

  1. Un poulet plein de saveurs
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures ;) bises

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe recette, j'adore ! Et très belle présentation !

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire à propos ma photo des légumes verts, il m'a fait rougir ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tous les ingrédients en possession, il faut que je teste ! Simple à préparer, un plat délicieux à la clé, je signe :)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm cette recette ferait un heureux chez moi :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce plat sent bon les premières effluves printanières. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Trop drôle ! Je ne savais pas quoi faire hier et je me suis retrouvée sur cette recette chez Julia ! Mais je n'avais pas les hauts de cuisse, alors j'ai dû remettre à plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  8. Une recette parfaite pour le repas de famille du dimanche ! J'aime beaucoup toutes ces saveurs.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un peu de retard dans mes visites sur les blogs, donc je découvre seulement ta reprise : merci beaucoup pour ton clin d’œil ! Et bien sûr, je t'emprunte une photo pour la très prochaine mise à l'honneur !!

    RépondreSupprimer