mercredi 1 juin 2016

De l'utilité des petites recettes & autres causeries ...

Pour être en accord avec l'intitulé de mon blog : "Cuisine familiale hors du temps", rien de tel que la simplicité. Proposer des idées faisables au quotidien. Si je prépare des croque-monsieur, je me doute bien que tout le monde a la recette. Mais on n'y pense pas forcément. Alors voilà, je n'ai pas d'autre objectif. 



Réaliser un magnifique gâteau pour un événement exceptionnel, c'est très gratifiant. Ce n'est pourtant pas ce qui nourrit la famille au jour le jour. Trouver une petite recette efficace qui accommode les restes, a pour moi mille fois plus de valeur ! D'ailleurs, j'explose les statistiques lorsque je publie une recette avec des pommes de terre (voir les messages les plus consultés). Inversement, j'ai beaucoup moins de succès avec un dessert compliqué.  C'est pourquoi je propose aujourd'hui une assiette composée d'une tranche fine de rostello, d'une pomme de terre en robe des champs parfumée au beurre de sauge et d'une salade verte. La simplicité, ça convient toujours bien !


14 commentaires:

  1. c'est que du bonheur -parce que le bonheur est dans les choses simples!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j’aime bien ces choses simples, en effet il n'y a pas que la technique mais aussi le fait que ça donne l'idée de le faire! Après je trouve quand même que tes recettes ne sont pas que simples, elles sont aussi savoureuses et appétissantes et ça c'est encore mieux ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis entièrement d'accord avec tes "causeries". Cependant, tes gâteaux sont vraiment bluffants !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, j'aime aussi lorsque c'est simple et en plus c'est aussi très bon...
    Mais toutes tes idées me plaisent.
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Simple et bonne, cette assiette m'aurait juste ravie ce midi !
    Bises et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton article! Je suis de ton avis et nous aimons, nous aussi, réaliser des recettes familiales et à la portée de tous! Ton assiette est adorable et bien gourmande. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison, je suis tout à fait d'accord ! Même si j'aime m'essayer à de beaux gâteaux, on fait plus rarement un Saint-Honoré qu'un bon gâteau aux pommes ! Et l'art d'accommoder et de sublimer les restes, c'est ce que je préfère ! Et moi non plus, je ne fais jamais de recettes compliquées par les ingrédients, jamais de caviar ou de trucs improbables qu'on ne trouve nulle part, le but c'est que les gens puissent les refaire et se régaler en toute simplicité ! Alors dans ton assiette, j'ai les pommes de terre, le jambon, il ne me reste plus qu'à tester le beurre de sauge, très bonne idée ! :) Bises Isabelle (et merci pour la belle recette toute simple mais si savoureuse que j'ai publiée aujourd'hui et que j'ai littéralement adoré, et le mot est encore trop faible !!)

    RépondreSupprimer
  8. La simplicité est aussi un maître mot chez moi. Un dessert compliqué et long à faire, c'est bien une fois de temps en temps, mais comme tu dis, rien de tel qu'un bon gâteau aux pommes !
    Moi aussi ton assiette m'aurait bien plu.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec ta vision de la cuisine ! Ton assiette est très appétissante.

    RépondreSupprimer
  10. je te rejoins complètement, une cuisine simple, facile, rapide, et miam que c'est bon !
    j'ai fait le beurre de sauge, juste une assiette de pâte avec un morceau de beurre de sauge et un peu de parmesan...rien de plus et c'est un régal !
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Je te rejoins complètement Isabelle, c'est aussi le principe de mon blog et de ma cuisine !! Et ces petites pommes de terre au beurre de sauge, je les verrai bien dans mon assiette ... Tout comme les beaux gâteaux que tu nous proposes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Hier, j'ai cuit à la vapeur carottes, pommes de terre et courgettes puis les ai assaisonnées d'une rondelle de beurre de sauge, tout droit sortie du congélateur. Hyper pratique !!!

      Supprimer
  12. Je suis bien d'accord avec toi : la simplicité est loin d'être un défaut en cuisine, et est bien souvent synonyme de gourmandise

    RépondreSupprimer