vendredi 30 septembre 2016

Blettes au chorizo et aux tomates

Je me suis inspirée d'une recette tirée du très joli blog : une aiguille dans le potage. J'étais contente de dénicher une nouvelle façon de cuisiner les blettes car habituellement je les prépare en salade, en gratin à la tomate ou bien à la Béchamel alors cette poêlée colorée renouvelle avantageusement les recettes. Présente sur les étals de juin à novembre, c'est le moment de cuisiner la blette. 















Ingrédients
1 botte de blettes d'1 kg
400 g de sauce tomates légère

1 gros oignon
500 g de pommes de terre
200 g de chorizo doux
3 gousses d'ail
Sel















Faire blanchir les blettes découpées en tronçons pendant 10 min à l'eau bouillante salée. Les égoutter très soigneusement. Couper le chorizo dont on a ôté la peau en rondelles et le saisir dans un sautoir antiadhésif. Bien surveiller, ça dore très vite. Réserver le chorizo et ajouter dans le même sautoir l'oignon émincé. Lorsqu'il est fondu, ajouter les pommes de terre épluchées et détaillées en gros dés.  Les laisser dorer avant d'ajouter la sauce tomates puis les blettes. Incorporer l'ail écrasé et laisser mijoter tout doucement 15 min à couvert. 


11 commentaires:

  1. Excellente recette pour mettre en valeur ce légumes que j'adore, les blettes. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de blettes mais cuisinées comme ça avec le chorizo, je pourrais complètement changer d'avis ! Très jolie recette !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne cuisine jamais de blettes mais mélangées aux pdt et chorizo je me laisse tenter volontiers.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les blettes et ce plat coloré me donne faim...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une recette très séduisante pour manger les blettes .
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce type de plat, excellent
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur sur mon blog. J'aime beaucoup ta version . Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur, si tu n'y vouis pas d'inconvénient bien sûr !
    bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  8. je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur sur mon blog. J'aime beaucoup ta version . Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur, si tu n'y vouis pas d'inconvénient bien sûr !
    bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai réalisé cette recette, elle m'a bien régalé même si je suis la seule à aimer les blettes. La recette est sur mon blog depuis hier.

    RépondreSupprimer