lundi 11 février 2013

Osso buco de dinde

Osso signifie "os" et buco "trou". Il désigne le jarret de veau taillé en tranches épaisses. Mais au quotidien, la cuisse de dinde est plus rapide à cuire. 


Pour 6 personnes 
1 cuisse de dinde d'1,5 kg
35 cl de vin blanc 
2 oignons
2 gousses d’ail
1 petite boîte de tomates pelées
500g de purée de tomates
1 branche de céleri
2 carottes 
Persil
Huile d’olive 
Farine
1 zeste de citron
Origan 
Laurier
Gros sel, poivre

Rouler dans la farine la viande découpée en tronçons et la faire dorer dans une sauteuse antiadhésive, avec très peu d’huile d’olive chaude. Saler, poivrer. Retirer la viande et la réserver sur une assiette. Faire fondre les oignons émincés avec une gousse d'ail écrasée. Ajouter les carottes et le céleri coupés en dés. Mouiller avec les tomates pelées, la purée de tomates et le vin blanc. Ajouter l’origan, la feuille de laurier, du persil haché, du sel et du poivre. Faire cuire à feu doux pendant 1 heure. Parsemer du zeste de citron, d’un peu de persil frais haché et de l'ail écrasé restant au moment de présenter le plat.


Servir avec des pâtes et des copeaux de parmesan.

2 commentaires:

  1. Je ne pense pas assez souvent à la dinde et cette recette va entrer dans ma liste "à faire" !! merci d'être passée dans ma cuisine, il y a beaucoup de bonnes choses ici aussi. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus d'ailleurs, je vais tâcher d'y remédier !

      Supprimer