mercredi 20 novembre 2013

Blanc de poulet au cantal

Le poulet est d'abord cuit doucement en cocotte pour qu'il reste bien moelleux. En fin de cuisson, il est passé au four et devient parfaitement doré et croustillant. 






Ingrédients 
5 blancs de poulet 
100g de cantal
10 tranches de poitrine fumée
3 carottes
15cl de vin blanc
Sel, poivre
Huile 






    Couper chaque filet de poulet en portefeuille, saler et  poivrer. 




                           Disposer 2 tranches fines de cantal.



 Refermer le filet et l'enrober de 2 bardes de lard. Procéder de la même manière pour les blancs restants. 



Colorer délicatement les blancs dans un sautoir avec très peu d'huile chaude. Mouiller avec le vin blanc et ajouter les carottes détaillées en sifflets. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, le temps que les carottes cuisent. Ranger ensuite harmonieusement le tout dans un plat à gratin et laisser dorer au four préchauffé à 180°, une dizaine de min. 

           J'ai servi ce plat avec des pâtes et des endives braisées. 

34 commentaires:

  1. celle là aussi elle me tente grave , sa a l'air succulent .

    RépondreSupprimer
  2. Oh je vais adorer c'est sûr ! Je retiens cette jolie et gourmande recette !

    RépondreSupprimer
  3. Nous les avons fait ce poulet à midi et nous nous sommes régalées. L'alliance du poulet du cantal et du lard est à tomber à la renverse.
    Nous la referons sans aucun doute.
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cet adorable commentaire.

      Supprimer
  4. Absolument délicieux et l'alliance poulet fromage est tout simplement divine. Bonne soirée Isa

    RépondreSupprimer
  5. Je suis impatiente de voir les photos !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci pour cette recette, elle mijote en ce moment pour notre repas dominical !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveilleuse assiette gourmande ma chère Isabelle. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Demain soir tu seras à l'honneur chez moi avec cette délicieuse recette. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de la cuisiner merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  10. elle me fait vraiment envie cette recette

    RépondreSupprimer
  11. une recette sympa que j'essayerai !!
    Bon diamanche

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette recette, je viens de tester ce midi, c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  13. Trop trop bon...alliance plus que parfaite. Mercii ..un comble je suis auvergnate (le cantal) et je ne connaissais pas cette recette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que cette recette te plaise !

      Supprimer
  14. Bonjour

    je vais tester prochainement votre recette elle ma l' air bien appétissante je reviendrai vers vous pour le retour cordialement louiza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de prendre une petite photo si possible !

      Supprimer
  15. Bonsoir
    Je viens de faire votre recette ce soir qui était bien délicieuse mais un peu trop bourratif pour ma part je l' est accompagner d'une poêlée de poivron vert et rouge ainsi que des tomates cerises de mon jardin.Je n'arrive pas a poster la photos.
    Cordialement louiza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez d'adresser la photo par mail. Merci.

      Supprimer
  16. une belle réussite que ce poulet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'une des recettes les plus visitées du blog.

      Supprimer
  17. Je teste la recette, elle mijote actuellement cela embaume toute la pièce, Hummmm j'ai hâte de manger.
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. une recette bien appétissante !!!

    RépondreSupprimer
  19. Je confirme une recette qui a fait l'unanimité à notre table! Des aliments du quotidien, qui, cuisinés ensemble donnent un très bon plat. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour.
    Cette recette me tente bien pour mes invités futurs. Ca a l'air délicieux. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  21. je l'ai fait hier soir ce plat pour ma fille qui ne mange que du poulet et l'a trouvé un peu sec mais sans plus, c'était bon quand même et original,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne devait pas y avoir assez de vin dans la cocotte (trop grande ?). Veiller à ce que la viande soit toujours bien immergée.

      Supprimer
  22. Hum! sa me tente bien.recette simple .merci de l avoir partager

    RépondreSupprimer