vendredi 29 novembre 2013

Soupe épicée à la saucisse et aux haricots

C'est un peu l'équivalent des saucisses confites à la tomate - lien - version soupe. Les saucisses remplacent ici les lardons et donnent du goût à la soupe. J'utilise des haricots secs parce que j'en ai toujours dans le placard mais on peut très bien ouvrir une petite boite de haricots blancs en conserve à condition de les rincer et de bien les égoutter. 




Pour 4 personnes
2 saucisses de Toulouse
1 gros oignon
1 gousse d'ail
400g de tomates pelées
1 poignée de haricots blancs
Piment d'Espelette
1 cs de persil
Sel






La veille, faire tremper les haricots dans de l'eau. Les cuire le lendemain dans une petite casserole pendant 30 min. Faire revenir les saucisses sans matières grasses dans une poêle antiadhésive. Lorsqu'elles sont bien dorées, les découper en rondelles et les remettre dans la poêle pour les dorer de toutes parts. Les retirer et faire fondre à la place l'oignon émincé et l'ail écrasé. Mouiller avec les tomates pelées. 



Laisser mijoter 5 min puis verser 1 litre d'eau bouillante. Saler, ajouter le piment d'Espelette. Egoutter les haricots et les incorporer à la soupe en même temps que les saucisses. Poursuivre la cuisson 30 min. Présenter avec le persil ciselé. 


Je propose cette soupe à mes ados avec du riz nature, ainsi ils n'ont pas l'impression de manger du potage.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire