dimanche 30 novembre 2014

Mousse au mars

Pour la 2ème recette du jour, une petite mousse au mars : les enfants ne s'en plaignent pas. Une recette facile à faire de Virginie dans le cadre d'un tour en cuisine. J'ai mis un peu plus de deux mars qui pesaient 42g chacun.








Pour 4 ramequins
2 mars et demi
30g de chocolat noir
40g de crème liquide 
4 blancs d'oeuf







Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en petits carrés et les mars détaillés en dés avec la crème.  

Mélanger le tout intimement et laisser tiédir. 

Battre les blancs en  neige et les incorporer à la préparation au mars. 

Répartir la mousse dans des ramequins et réserver au minimum 2 heures au frais. 

Le hasard a voulu que Virginie pioche une recette chez moi. Je vais tout de suite découvrir ce qu'elle a choisi.

8 commentaires:

  1. Ces mousses nous avaient bien régalé aussi ! et j'adore tes coupes !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces coupes m'ont été offertes par mon cher beau-frère lors d'une brocante et j'y tiens beaucoup !

      Supprimer
  2. Et bien, elles sont divinement gourmandes tes coupes de mousse. Bravo
    Bon dimanche Isca ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée de cette mousse qui permet d'utiliser des blancs d'oeufs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pratique : j'en avais plein en réserve pour avoir fait de la crème pâtissière.

      Supprimer
  4. super gourmande cette mousse le comble de la gourmandise

    RépondreSupprimer