mardi 6 janvier 2015

Sablés à la noix de coco

Il suffit de mixer la noix de coco pour éviter qu'elle n'assèche les biscuits. De cette manière, les sablés sont croustillants mais pas durs. 













Ingrédients
200 g de farine
70 g de noix de coco
100 g de sucre
110 g de beurre tempéré
25 g d’œuf
1 sachet de sucre vanillé








La pâte se prépare la veille. Mélanger à la feuille du robot, la farine, les sucres et la noix de coco mixée. Ajouter le beurre et pétrir légèrement pour obtenir un sable fin. Incorporer ensuite le demi œuf battu à la fourchette. Amalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Déposer la pâte sur du film alimentaire et l’enrouler en lui donnant la forme d’un boudin de 6cm de diamètre.



 Réserver une nuit au frais. Le lendemain, découper le pâton en tranches d’1cm d’épaisseur. Disposer ces rondelles sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement,  les sablés vont s’étaler à la cuisson. Cuire 18 min à four préchauffé à 180°. Les biscuits doivent être légèrement blonds. Refroidir sur grille et conserver dans un grand bocal en verre.


4 commentaires:

  1. Des petites douceurs que j'apprécie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la noix de coco alors forcément je ne dis pas non à un de tes petits biscuits

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la noix de coco et les sablés, je fonds donc complètement pour tes adorables biscuits ! Et merci pour l'astuce ;)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement fait des petits cakes à la noix de coco dimanche! Tes sablés ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer