vendredi 9 janvier 2015

Soupe de lentilles corail à l'indienne

Une soupe consistante qui fait office de plat principal le soir avec un beau morceau de pain ou un cheese naan. Je dois dire que la plupart du temps, je m'organise pour qu'il y ait un reste de poulet au curry. Je commence alors par faire cuire les légumes avec les lentilles puis ajoute en fin de cuisson le poulet au curry.





Ingrédients
2 filets de poulet 
1 oignon 
2 gousses d'ail
400 g de tomates pelées 
1 cc de pâte de Madras curry
10 cl de lait de coco
120 g de lentilles corail
1 branche de céleri
2 carottes
1 navet
Coriandre fraîche
Sel, huile d'olive






Faire revenir le poulet détaillé en gros cubes dans très peu d'huile puis verser l'oignon émincé  et l'ail écrasé. Ajouter le curry, les tomates pelées, faire réduire et incorporer les légumes détaillés menu ainsi que les lentilles. Mouiller avec de l'eau bouillante et saler. Faire cuire à petit feu 25min puis incorporer le lait de coco. Poursuivre encore la cuisson 10min. Saupoudrer de coriandre fraîche au moment du service. 




25 commentaires:

  1. Je me régale rien qu'a voir ces jolies photos .
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu suis mon blog, tu sais que c'est exactement ce que j'aime! J'en salive devant mon écran! Bon weekend, bises

    RépondreSupprimer
  3. Je teste ce soir! Tellement appétissantes tes photos, jolies couleurs...
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai 2 soucis, tomates pelées grosse ou moyenne boite, après la pâte de curry, vert, jaune ou rouge, j'ai pris du vert, merci. Je fais cette recette ce soir, ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de le préciser, j'ai rectifié pour les tomates, il s'agit d'une petite. En revanche, pour le curry, il suffisait de cliquer sur poulet au curry et vous aviez la réponse : orange. De toutes façons, cela n'a pas d'importance, c'est en fonction des goûts de chacun, le tout étant d'éviter absolument la poudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu toutes les étiquettes mais le pourcentage de piment est vraiment différent suivant la couleur, mais je n'ai pas vu le Madras (orange), je vais déjà essayer avec le vert ( le moins pimenté), merci pour la réponse rapide, c'est chouette, ;)

      Supprimer
    2. C'est l'avantage des blogs, c'est vivant !

      Supprimer
    3. C'est encore moi, lol, combien ml d'eau et les tomates entières ou coupées ? Merci

      Supprimer
    4. Il faut juste couvrir les ingrédients, 50 cl environ. Pour les tomates, je les mets entières et les écrase lorsque je les fais revenir.

      Supprimer
  6. Merci, c'était délicieux, en plat unique le soir...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle soupe, les saveurs me rappellent le poulet au coco de maman, merci pour le partage et l'idée,
    Bonne soirée
    Lova

    RépondreSupprimer
  8. je l'ai faite hier soir pour ma fille, c'était un délice,je ne pensais pas qu'elle aurait aimé vu les morceaux mais si,à refaire sans hésitation,

    RépondreSupprimer
  9. Très bon j'ai adoré
    J'ai rajouté des olives et d'autre épice
    Un délice.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour :)
    Doit-on faire cuire préalablement les légumes(lentilles comprises) dans l'eau avant de les faire cuire avec le poulet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout, ça cuit ensemble et les lentilles corail cuisent plus vite que les autres.

      Supprimer
  11. Bonjour j'ai très envie de tester la recette mais je voulais savoir si c'était possible de remplacer le lait de coco par un autre lait ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois vraiment pas ce ne sera pas la même recette.

      Supprimer
    2. Moi je n aime pas le lait de coco je remplaserais par de la crème fraîche

      Supprimer
    3. En Inde, on utiliserait plutôt du yaourt ...

      Supprimer
  12. 40 mn de cuisson pour des lentilles corail c'est un peu long non ?

    RépondreSupprimer