lundi 18 mai 2015

Beignets de banane à l'Île Maurice (3/4)

Tous les matins au petit-déjeuner, je me régalais de ces beignets parfumés. 



Ingrédients
250g de farine 
3 bananes
1 citron vert
50g de cassonade
50g d'eau
1/2 sachet de levure chimique 
Sel de Guérande









Écraser les bananes très mûres, ajouter le jus de citron et l'eau. J'ai mixé à la girafe. 



Incorporer ensuite petit à petit la farine, la levure et le sel au fouet. Laisser reposer 30 min au frais. 




Plonger ensuite des noisettes dans un bain de friture à 170°.



Déposer les beignets sur une grille pour les égoutter puis sur du papier pour absorber l'excédent d'huile. On peut rouler les beignets dans du sucre. 




L'île Maurice, c'est aussi "ambiance Greystoke", 


ou bien "arc en ciel". En effet, pas moins de 7 nuances pour ces dunes appelées "la terre des couleurs". 


Il n'y a pas que des cocotiers, 


mais beaucoup d'autres essences.



Des ados qui scrutent le ciel et pas seulement leur écran. Je vous rassure, depuis le naturel est revenu au galop. 


Des récifs en forme de bénitier,


sur une mer turquoise.

Pour une fois j'apprécie la montagne, car je sais que je ne vais pas la gravir, ouf ! Pour les autres épisodes  : 12 et 4.

9 commentaires:

  1. J'adore ces beignets je note ta recette pour les faire. Encore de belle photo.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'on a les mêmes ados rivés aux écrans, ça rassure !! ;) Mais moi, qui ai oublié les bananes samedi, je vais pleurer devant mon écran !! :( Avec toutes ces belles recettes aux saveurs de l'Île Maurice, il va falloir que j'achète 2 régimes de bananes complets !! ;) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Des beignets de banane à chaque petit déjeuner **? Le bonheur !
    Merci pour cette jolie recette parfumée :)
    J'ai hâte de découvrir d'autres recettes de l'île Maurice ;)

    RépondreSupprimer
  4. Wahooo des beignets chaque matin : quelle chance!!!! Tes photos sont trés jolies

    RépondreSupprimer
  5. Hum... Je serais bien venue prendre le petit déjeuner avec toi :)
    Bon mardi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment dommage que je ne fasse pas de friture. Peut être juste mettre les beignets à la poêle dans un fond d'huile? Côté ados, c'est pareil ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une casserole, ça marche très bien car il faut un minimum d'huile.

      Supprimer
  7. Ça a l'air délicieux ! C'est vraiment un super petit-déjeuner.

    RépondreSupprimer