dimanche 17 mai 2015

Dip de fèves

Sans hésiter, j'utilise des fèves pelées surgelées Picard, elles sont absolument parfaites. Avec le printemps, c'est le moment de préparer des apéritifs variés. 









Ingrédients
225 g de fèves surgelées
1 gousse d'ail
2 cs de parmesan
2 cs d'huile d'olive
3 cc de tahina
Sel, eau de cuisson








Faire cuire les fèves à l'eau bouillante salée pendant 6 min à partir de la reprise de l'ébullition. 


Égoutter en réservant un peu d'eau de cuisson. Rafraîchir sous l'eau froide. Mixer sans excès avec l'ail écrasé, le parmesan, l'huile d'olive et la tahina. 


Rallonger éventuellement avec un peu d'eau. Rectifier l'assaisonnement, présenter avec un trait d'huile d'olive et quelques fèves réservées. 


                               Servir avec du pain lavash

12 commentaires:

  1. J'adore les fèves !! Mais pas leur double épluchage... alors je m'en vais de ce pas tester celles de chez Picard si tu dis qu'on peut y aller les yeux fermés ! Par contre, si on ne trouve pas de tahina (jamais entendu parler auparavant...), est-ce qu'on peut remplacer par autre chose ? Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée chez Carrefour au rayon cacher, nommée tahini. A mon avis, on ne peut pas faire sans, c'est ce qui donne un fabuleux goût de noisette.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les fèves et je suis sûre d'adorer ce dit printanier original ! Bonne idée !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je en cuisine jamais les fèves mais je doit dire que là tu me tente bien.
    Bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Encore un très beau dip super appétissant, rien que la couleur est très attirante! Avec le pain lavash, ce doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Muhm!! Je m'inviterais volontiers pour l'apéro! Quelle jolie couleur! Une petite mise à l'honneur chez moi aujourd'hui! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog, il est superbe !! Quant à ce dip, j'adore les fèves et en effet les Picard sont parfaites !! Merci pour cette jolie recette

    RépondreSupprimer
  7. Sympa cet apéritif ! avec le pain lavash ça doit être en effet délicieux :)

    RépondreSupprimer
  8. A tester ! ça me plait beaucoup ce dip plein de fraîcheur !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. un apéro sympa en perspective !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'utilise les fèves de Picard ! Ce dip est bien appétissant. Je note la recette pour la tester bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Ça doit être excellent ça, moi qui adore les fèves! ;)

    RépondreSupprimer