jeudi 30 juillet 2015

Compote de pêches & abricots

Les fruits doivent être très mûrs afin d'obtenir une compote qui a du goût. 






Ingrédients
1 bonne livre d'abricots
1 bonne livre de pêches
50 g de sucre
1 verre d'eau











Partager les abricots en deux et les pêches en quatre environ.


Faire bouillir le sirop, baisser le feu et pocher tout doucement les abricots ainsi que les pêches avec la peau, de sorte que la couleur s'imprime sur la chair. Compter 20 min de cuisson. 


Présenter la compote avec des parisettes

4 commentaires:

  1. Miam une belle et bonne compote maison.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme moi, tu aimes les "bouts" ! Dans la confiture et dans les compotes, c'est ce que je préfère, mes enfants, ce serait plutôt tout mixé :( Je vais revoir tes parisettes, je ne me rappelle plus ce que c'est ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle ressemble plus à une marmelade qu'à une compote !

      Supprimer
  3. Quel délice une bonne compote aux fruits d'été ! Il faut en profiter, cela ne dure pas si longtemps...

    RépondreSupprimer