lundi 3 août 2015

Salade de lentilles Esaü

Habituellement, je préparais ma salade de lentilles avec une boîte. Et puis une fois, j'ai été à court. J'ai testé avec des lentilles cuites maison et c'est sans rapport. Depuis, j'ai définitivement oublié les conserves de lentilles trop cuites et fades. Contrairement aux pois chiches, pas de trempage et une cuisson à la casserole en 20 min, le temps de couper tous les légumes. Salade idéale qui peut se préparer la veille pour le déjeuner du lendemain. J'avais des petits piments doux basques alors, je ne m'en suis pas privée. 







Ingrédients
200g de lentilles
1 poivron rouge
2 piments doux (facultatif)
3 tomates
1/4 de concombre
2 échalotes
2 cs de moutarde
2 cs de persil haché
2 cs de vinaigre balsamique
4 cs d'huile d'olive
Sel, poivre



Cuire les lentilles et les égoutter très soigneusement. Détailler le poivron en fines lamelles ainsi que les piments. Le poivron était parfaitement mûr, je ne l'ai pas grillé mais si on a le courage de le passer au four et d'ôter la peau, c'est encore mieux. Ciseler les échalotes. 



Peler le concombre et l'émincer, couper les tomates en dés. Préparer la vinaigrette avec le vinaigre et l'huile, la moutarde, du sel et du poivre. Mélanger tous les ingrédients sans oublier le persil. 

Pour que la salade soit vraiment gourmande, la part des crudités doit être importante.

8 commentaires:

  1. Une belle salade moi je n'ai jamais manger de lentille en boite.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bravo elle est magnifique bisous http://lacuisinedepat.canalblog.com patricia

    RépondreSupprimer
  3. Une question : pourquoi "Esaü" ? J'ai cherché dans ton article, mais je n'ai rien vu à ce sujet, sauf si j'ai loupé un truc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de cliquer sur "salade de lentilles" en orange et tu auras la réponse .

      Supprimer
  4. Ta recette me plairait bien dans cette chaleur !
    Je n'avais jamais osé manger des lentilles en boîte, et depuis que j'ai lu ton opinion sur elles, je sens que je ne sauterai pas surement le pas ...

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne façon de manger des féculents, en version froid, alors qu'on mange surtout des lentilles l'hiver !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Légumes et légumineuses associés, rien de tel pour manger équilibré ! Ta salade est bien attirante...

    RépondreSupprimer