mercredi 16 septembre 2015

Lapin rôti au romarin

J'ai très peu de recettes de lapin sur le blog, il faut absolument y remédier ! Version légère et parfumée.









Ingrédients
1 lapin
3 tomates
3 gousses d'ail
50 cl de vin blanc
1 branche de romarin
Huile d'olive
Sel, poivre






Déposer les morceaux de lapin sur la lèche-frite, ajouter l'ail écrasé, le romarin, les tomates coupées en deux, mouiller avec le vin blanc, assaisonner. 


Enfourner à 150° et cuire 1 h30 en arrosant très régulièrement. Ajouter le foie 20 min avant le fin. Servir avec des linguine. 

11 commentaires:

  1. J'adore le lapin ton plat fait très envie.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas bcp de recettes de lapin non plus, je fais toujours les mêmes : à la moutarde, au gorgonzola ou au vin blanc, je pense qu'elles sont dispo toutes les trois d'ailleurs
    avec des pâtes fraîches, un bon plat de lapin c'est délicieux !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du lapin au gorgonzola, cela me tente bien mais je n'i pas vu la recette sur ton site, dommage ...

      Supprimer
  3. Lapins "d'usine" ici…immangeable et en plus hors de prix et sans tête (ça fait peur aux enfants).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France, on trouve de bons lapins à des prix abordables.

      Supprimer
  4. Moi, la recette fétiche qui a bercé mon enfance, c'st plutôt chasseur, avec champignons et lardons, mais là, maintenant que je suis dans le sud, tu penses bien qu'avec du romarin, je dis oui tout de suite !! ;)

    RépondreSupprimer
  5. hu divin, bisous patricia

    RépondreSupprimer
  6. Ouah! Quelle pub pour le Ferret!
    C'est vrai on y est bien dans ce paradis! Tes photos sont superbes et évoquent un si bon moment passé avec vous. Revenez quand vous voulez, nous vous y accueillerons à bras ouverts! Il ne me reste plus qu'à faire les dunes blanches maintenant! Bonnes bises: CCB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nous qui te remercions pour ton accueil si chaleureux !

      Supprimer
  7. Tu as bien raison d'y remédier, ta recette est très gourmande !! Je note !

    RépondreSupprimer
  8. Ton plat de lapin est succulent, j'adore ça !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer