jeudi 29 octobre 2015

Carottes confites au four

Ces carottes au four sont une heureuse alternative aux classiques carottes vichy cuites à l'eau.







Ingrédients
4 belles carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cs d'huile
1 cs de persil
Origan
Sel, poivre






Éplucher et émincer finement les carottes ainsi que l'oignon, écraser l'ail. Disposer le tout dans un plat à gratin et assaisonner sans le persil. 


Mouiller avec 10 cl d'eau et précuire 5 bonnes minutes au micro-ondes pour attendrir les carottes. Enfourner ensuite à 180° pendant 30 min. J'ai servi ces carottes avec des côtes de porc à la lyonnaise. 

29 commentaires:

  1. Tellement meilleures que les carottes à l'eau !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Des carottes ? confites ? Tu as dit les deux mots magiques qui vont me faire essayer !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle assiette appétissante qui me met en appétit ! Ces carottes doivent être délicieuses ainsi cuites.

    RépondreSupprimer
  4. Hum cela doit être exquis avec cette cuisson
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. une belle recette pour cuisiner des carottes

    RépondreSupprimer
  6. de bonnes carottes bien parfumées doivent faire des merveilles avec cette cuisson !

    RépondreSupprimer
  7. ho !! comme tu me sauve on ma donnée au moins 3 kl de carotte, merci je sais comme je vais les faire, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends les photos avec impatience !

      Supprimer
    2. Alors moi j'ai suivi à la lettre et mes carottes n'étaient pas assez cuites. ..dommage

      Supprimer
    3. Il suffit de poursuivre un peu la cuisson...

      Supprimer
  8. Je vais tester car j'aime beaucoup les carottes, cuites et crues. Et c'est un bon accompagnement.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Mais trop tentant !!! Ce sera mon prochain essai. MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  10. fait c est trop bon!! rajoutez du cumin encore meilleur

    RépondreSupprimer
  11. bonjour très séduite par cette recette mais si je n'ai pas de four à micro ondes je peux faire comment merci pour votre réponse cordialement jacquelineduclercq@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    je viens de tester votre recette et j'ai une question vous laissez l'eau dans les carottes entre le micro onde et le four ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, le passage au four va permettre à l'eau de s'évaporer. S'il en reste, il faut poursuivre la cuisson.

      Supprimer
  13. Recette super bonne, je rajoute de la coriandre fraiche et du cumin à la fin de la cuisson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée, bien sûr ! Plus on met d'assaisonnement, meilleur c'est.

      Supprimer
  14. Délicieux! Et je n'aime pas les carottes cuites. Les enfants ont adoré. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  15. Le repas de soir carottes confites riz et coriandre fraîche ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  16. Très envie de réaliser cette recette, mais pas de micro ondes. Comment faire ??? Plus de temps au four ??? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  17. cela à l'air très bon mais faut il faire cuire en chaleur tournante dans le four ?????

    RépondreSupprimer