dimanche 10 janvier 2016

Biarritz

Si Delacre revendique la création de ces biscuits, Pellaprat publie au même moment, c'est à dire au début du XXème, une recette similaire enrichie de poudre d'amande. Alors qui a copié qui ? La réponse se situe sans doute  à Biarritz, où un artisan pâtissier a dû inventer cette douceur car pourquoi un tel nom ? Le mystère reste entier. En tout cas, la texture de ces biscuits est juste incroyable !  







Pour 70 Biarritz

100 g de beurre tempéré
100 g de sucre en poudre
100 g de poudre d'amande
2 blancs d'oeuf
50 g de farine
50 g de chocolat
Noix de coco







Crémer le beurre avec le sucre puis incorporer la poudre d'amande. Détendre avec les blancs puis terminer en incorporant la farine. 



Coucher des disques de 35 mm à l'aide d'une poche à douille lisse n°9, sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé. 



Enfourner pour une dizaine de minutes à four préchauffé à 180°. Refroidir sur grille et napper le côté plat des biscuits de chocolat fondu avec un couteau à bout arrondi. 



Bien râcler, le glaçage doit être infime. Saupoudrer éventuellement de noix de coco. 



Je vous livre la recette authentique de ces douceurs très présentables. 



Pour les langues de chat aux noisettes, c'est par ici

13 commentaires:

  1. Ils sont superbement réussis, on les dirait sortis de la boîte Delacre !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. superbes, je préfère tes biscuits, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien n'avoir jamais mangé de Biarritz Delacre, mais je goûterais volontiers les Biarritz ISCA !!

    RépondreSupprimer
  4. Trop tentants et superbement réussis. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. ils me tentent bien tes petites douceurs je testerai ! bon lundi bis

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas leur nom, c'est une belle découverte ^_^
    Belle journée! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces biscuits, à tester donc !
    Je vais devoir arrêter de regarder ton blog car il me donne toujours furieusement envie de cuisiner et de pâtissier...
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. N'arrête surtout pas, c'est tout de même le but recherché du blog !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala...une tuerie ces petits biscuits...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifiques ces biscuits. Je suis sur qu'ils sont à tomber !!

    RépondreSupprimer
  11. magnifiques bravo (et humm c'est bon !!)

    RépondreSupprimer
  12. Moi je pencherais pour Pellaprat mais bon, une très belle gourmandise que je connais et que je réalisais ado en cours de cuisine au lycée et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé à la publier, merci pour ce doux souvenir, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappeler de doux souvenirs est l'unique objet de ce blog, alors ton message me va droit au cœur !

      Supprimer