dimanche 3 janvier 2016

Salade périgourdine

Pour un nouveau tour en cuisine, j'ai pioché la recette de la salade périgourdine chez Kreenj. Tellement appréciée par tous que j'en ai préparé une autre deux jours après, avec un mélange de mesclun et de haricots verts. Enfin les enfants, car c'est si simple à faire qu'ils s'en chargent. Que demander de plus ? Kreenj a réalisé sa recette en juillet et a donc ajouté des tomates cerises. En plein hiver, je les ai remplacées par de petites tartines de foie gras. J'ai même reçu des compliments de la part de cher et tendre. Vous imaginez ?





Ingrédients
Salade verte
Tranches de magret fumé
Pommes de terre
Huile d'olive
Vinaigre de Xérès
1 gousse d'ail
1 cs de persil
Sel, poivre, ciboulette






Faire cuire les pommes de terre épluchées et détaillées en cubes à la vapeur. Préparer la vinaigrette et la salade. Couper de petites tranches de baguette et les faire griller au four. Couper le foie gras. Faire dorer les gésiers confits et les pommes de terre dans un peu de graisse des gésiers. 




Dresser l'assiette avec la salade assaisonnée, ajouter les gésiers et les pommes de terre, les tranches de magret et les tartines de foie gras. Saupoudrer de ciboulette (je l'ai fait après la prise de vue). 


Je file voir les speculos que Kreenj a choisis sur mon blog. 

10 commentaires:

  1. c'est un régal ta salade...trop bon

    RépondreSupprimer
  2. c'est un régal ta salade...trop bon

    RépondreSupprimer
  3. C'est une salade bien gourmande comme on les aime à la maison. Surtout avec un peu de foie gras !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, pour les compliments du mien, aucune chance avec la salade verte, il déteste, je suis la seule à aimer à la maison !!!! Mais tout le reste, je suis sûre qu'il prend ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher et tendre aussi apprécierai !!! Et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2016 !!

    RépondreSupprimer
  6. Une salade ultra gourmande Miam! Bonne année!

    RépondreSupprimer
  7. Cette salade est parfaite pour bien débuter l'année. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie salade de fêtes, qu'on peutmanger toute l'année, elle a toujours sa place !!!

    RépondreSupprimer
  9. on adore aussi et ça revient régulièrement
    ben oui fête toute l'année c'est bien aussi non ?

    RépondreSupprimer