jeudi 18 février 2016

Noeuds à l'ail

Repérés tout d'abord chez "Cooking Julia" puis chez "La marmotte", ces petits pains à l'ail et au persil accompagnent à merveille la soupe du dîner.









Ingrédients
Une chute de pâte à pizza
2 cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail

Persil
Sel, poivre











A l'aide d'une corne, couper des bandes de 10 à 12 cm puis les nouer. Disposer ces nœuds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever 30 minutes. Enfourner à four préchauffé à 190° pour 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les nœuds commencent à dorer. 



Pendant ce temps,  chauffer l'huile dans une petite casserole sur feu moyen. Ajouter l'ail écrasé puis hors du feu, le persil. Assaisonner. Imprégner les noeuds de cette huile parfumée dans la casserole. Servir aussitôt en accompagnement d'une soupe ou de crudités. Julia ajoute du parmesan et du beurre et les propose en apéritif. : c'est comme on veut. Selon l'un de mes fils, "ces petits pains, c'est de la folie". 

18 commentaires:

  1. Humm ces saveurs dans ce pains j'adore
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Des garlic knots, j'adore ça (tout comme le "garlic bread") mais n'en ai encore jamais fait ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  3. Ils doivent etre bons, j'ai aussi une recette de brioche a l'ail elle a fait le succés autour de moi

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette ! J'aime beaucoup ces petits pains

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà testé les flatbreads de Jamie Oliver à l'ail et au persil et qui m'avaient beaucoup plu, je suis sûre que ceux-là doivent être dans la même lignée en gonflé ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de ces nœuds à l'ail (dans ma recette, on badigeonne les pains avec huile à l'ail avant de les enfourner), tu me donnes envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. une chouette idée avec un reste de pâte à pizza !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette délicieuse spécialité. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas !jai bien envie d'essayer aussi !

    RépondreSupprimer
  10. C'était vraiment bon ! J'ai redécouvert l'ail grâce à cette recette d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. En effet, je me souviens maintenant de ces petits pains bien gourmands !! Ils ont l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  12. Comme ils sont beaux ! Cela me fait très plaisir de voir cette recette dans ta cuisine ! Je te prends une photo pour te mettre à l'honneur le mois prochain. Merci encore !

    RépondreSupprimer
  13. Moi qui adore l'ail et le persil, je ne peux qu'aimer :-)

    RépondreSupprimer
  14. Muhm!! J'ai congelé un reste de pâte à pizza il y a quelques jours. Je crois que je vais savoir quoi faire!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer