jeudi 8 septembre 2016

Salade de lentilles & betterave au basilic

Pour cette recette, je me suis inspirée de "La petite cuisine à Paris", livre de cuisine bistrot, pas mal du tout ! J'ai préparé plusieurs fois cette salade absolument délicieuse, elle a remporté tous les suffrages que ce soit avec du chèvre ou de la feta.


Ingrédients
100 g de lentilles vertes
1 grosse betterave cuite
100 g de chèvre frais ou de feta
Huile d'olive
Vinaigre de xérès
1 oignon rouge 
1 gousse d'ail écrasé
1 cc de moutarde forte
Sel, poivre


Faire cuire les lentilles à l'eau, une vingtaine de minutes. Détailler la betterave en très fines lamelles. Préparer la vinaigrette avec sel, poivre, huile et vinaigre, ail ainsi qu'un peu de pesto. 

Bien égoutter les lentilles, les assaisonner de vinaigrette. Disposer les betteraves et les lentilles, ajouter le fromage émietté, l'oignon finement émincé puis verser sur le dessus encore un peu de pesto allongé d'huile. 

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais mélangé lentilles et betteraves, c'est une excellente idée !! Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les salades de lentilles, je trouve que cela fait un excellent plat complet.

    Belle journée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  3. Lentilles/betteraves, c'est une association que je n'ai jamais faite, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. On m'a suggéré d'associer l'orange aux lentilles, mais la betterave doit se marier parfaitement aussi ! Surtout parfumé au basilic :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle association! je n'y avais pas pensé mais j salive déjà. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. très sympa cette salade, elle me plait!!! biz

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'aime tous les ingrédients de cette salade, par déduction celle-ci me plaît énormément !

    RépondreSupprimer
  8. Une excellente idée de salade ! Je retiens ta recette.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de la réaliser. Une chance, j'avais tous les ingrédients sous la main quand j'ai reçu ta recette. Je t'envoie une photo et te souhaite un excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes photos sont à tomber : la salade inspiration mandala, une merveille, merci infiniment Mari-Odile !

      Supprimer