jeudi 6 octobre 2016

Caponata aux fruits secs

Ajouter des fruits secs à la caponata m'a semblé une excellente idée. C'est le cri de la courgette qui m'a inspiré cet ajout intéressant. 



Ingrédients
4 belles aubergines
4 grosses tomates mûres
3 gousses d'ail
1 gros oignon
1 branche de céleri
2 cs de câpres 
2 cs de raisins secs
2 cs de pignons
1 poignée d'olives vertes ou noires
2 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
Sel, poivre






Faire revenir les aubergines non pelées et détaillées en dés dans l'huile chaude. Remuer régulièrement et laisser réduire : elles doivent avoir rendu toute leur eau de végétation. Incorporer alors l'oignon râpé, l'ail écrasé, les tomates pelées, le céleri détaillé en fins tronçons, baisser le feu et laisser cuire tout doucement.

J'oublie toujours un ingrédient, cette fois, ce sont les tomates ! 
Au bout de 30 min, ajouter les olives, les câpres et les raisins secs, poivrer et saler très peu ou pas. Laisser mijoter encore un quart d'heure puis ajouter le vinaigre. Faire dorer les pignons à sec et les ajouter au ragoût de légumes au moment du service. 

8 commentaires:

  1. J'ai découvert la caponata cet été et l'ajout de fruits secs me semble une très belle idée effectivement !

    RépondreSupprimer
  2. Tu es dure de me mettre cette caponata devant les yeux maintenant !! J'adore ce plat et je dois dire qu'avec l'ajout des fruits secs elle ne peut qu'être encore meilleure ! Une bonne idée ! merci beaucoup !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec des fruits secs c'est une excellente idée . Je connais de nom mais je n'en ai jamais mangé. Belle soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée. J'en ai fait une cet été, mais cela me paraît déjà si loin...

    RépondreSupprimer
  5. un regal avec des fruits secs et aussi des capres je salive devant tes photos :)
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. Je note !! trop bonne cette recette !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la caponata, comme tu le sais ! Étonnamment, les seuls versions que je connais contiennent des fruits secs ...

    RépondreSupprimer