dimanche 19 février 2017

Salade de pommes de terre au céleri & aux noix

Dès que j'achète du céleri branche, je le coupe et le congèle dans des sacs, je n'ai plus qu'à me servir pour préparer un pot-au-feu ou une soupe. Parfois au marché, une cliente me demande de partager la botte avec elle et j'accepte volontiers, le maraîcher ne refuse jamais de nous la couper en deux. C'est mieux ainsi car parfois elles sont énormes et encombrent le congélateur pendant un bon bout de temps. 








Ingrédients
550 g de pommes de terre
1 belle échalote
1 cc de moutarde de Meaux
1 bonne cs de vinaigre de Xérès
2 grosses cs d'huile neutre
1 cs de céleri branche
1 poignée de noix
Sel, poivre du moulin






Cuire les pommes de terre avec la peau et les éplucher encore chaudes, en évitant de se brûler les doigts. Préparer la vinaigrette, l'idéal étant de chauffer le vinaigre. 


Mélanger intimement l'assaisonnement avec les pommes de terre, ajouter le céleri coupé, les noix, deux ou  trois tours de moulin à poivre et servir sans attendre. 

10 commentaires:

  1. superbe ta salade, je fais souvent mais sans céleri merci pour l'idée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'adore pas le céleri donc je l'utilise en toutes petites touches et tu as raison les bottes sont beaucoup trop grosses au rythme où je le consomme je fais l'année avec la botte dans mon congel :D ta salade a l'air top, chez nous la salade de pommes de terre est une institution, mon homme adore ça!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette l'idée du céleri dans la salade de pommes de terre, faudra que j'essai, ta salade est très appétissante j'aime beaucoup !!bisous Isabelle, bon lundi 😊

    RépondreSupprimer
  4. Ta salade de pommes de terre est très sympa, il faut que je me remette au céleri branche !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de saveurs dans cette salade qui doit être délicieuse. C'est en tout cas une bonne utilisation du céleri branche, pas toujours facile à caser en cuisine.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien le céleri à petites doses, ta salade est bien savoureuse !!

    RépondreSupprimer
  7. Une salade aux saveurs hivernales parfaites pour ma boite à lunch! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si je peux t'aider pour tes déjeuners.

      Supprimer
  8. extraordinaire !!! bisous bonne journée

    RépondreSupprimer