vendredi 28 juillet 2017

Brochettes de gambas à la persillade

Vite prêt, sans compter que l'on peut les faire mariner à l'avance. Différentes manières possibles de les faire dorer : à la poêle, au gril, au barbecue, bref avec ce que l'on a sous la main. 












Ingrédients
500 g de gambas
1 gousse d'ail écrasé
2 cs de persil haché
Poivre
Huile d'olive
Piques en bois











Faire tremper les piques dans l'eau pour éviter qu'ils ne brûlent à la cuisson. Décortiquer les gambas et les faire mariner au minimum 1 heure dans la persillade allongée d'un trait d'huile. Faire dorer quelques minutes. 

6 commentaires:

  1. On ne s'en lasse pas de ces petites choses de la mer et aussi bien pour l'apéro que l'entrée voire même en plat principal. Je les adoreeeee !

    RépondreSupprimer
  2. Jolies petites brochettes, j'adore les gambas !

    RépondreSupprimer
  3. Pour les avoir dégustées entre amis, je peux attester que ces brochettes sont non seulement très jolies mais délicieuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense avoir démasqué ALC 😉 ! Merci à toi de nous avoir reçues. Bonne journée.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup se genre de brochettes à l'apero ou pour accompagner une salade
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Belles, délicieuses et goûteuses, j'en suis certaine ! Ail-persil et fruits de mer, j'adore !

    RépondreSupprimer