jeudi 20 juillet 2017

Chakchouka

Il s'agit d'une poêlée de poivrons, tomates et oignons à laquelle s'ajoutent à la fin des œufs. Recette identique à la farce des hajeb, c'est tout à fait de saison. 



















Ingrédients
2 oignons secs
2 poivrons
2 gousses d'ail
4 tomates pelées
2 œufs
2 cs d'huile d'olive
harissa ou piment
Sel








Faire revenir oignons et poivrons émincés dans l'huile puis lorsque le tout est bien fondu, ajouter les tomates et l'ail écrasé. Faire réduire au maximum, saler et assaisonner à son goût. Casser les œufs et servir lorsque le blanc est pris. 


Avec cette recette, je participe au défi "Cuisinons de saison de Gut"

CUISINONS DE SAISON Logo8

9 commentaires:

  1. elle est trop tentante, j adore ça en plus, bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce plat de saison. A plus

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça ! personne ne la fait de la même façon mais c'est toujours un vrai bonheur de l'avoir dans l'assiette ! La tienne ne fait pas exception ! je salive !!!Merci Isabelle de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Humm j'aime beaucoup se genre de poêler.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est bon, j'en ai mangé une seule fois et j'en garde un délicieux souvenir...

    RépondreSupprimer