jeudi 6 juillet 2017

Tartinade de petits pois à l'avocat & à la feta

J'aime tellement les tartinades que j'ai déjà publié un récapitulatif consacré à ce sujet.  C'est moelleux, appétissant, frais. J'ai emprunté à Cooking Julia cette recette toute simple dans le même esprit que mon dip de fèves.   Evidemment, je suis conquise et confirme que c'est délicieux avec du pain de campagne grillé ! 













Ingrédients
250 g de petits pois frais ou surgelés
1 petit oignon botte

1 gousse d'ail
50 g de feta

1/2 avocat
1/2 citron
1 cs d'huile d'olive
Sel, poivre













J'ai utilisé des petits pois surgelés  qui traînaient depuis un bout de temps dans le congélateur, je les ai cuits 15 min à l'eau bouillante salée. Réserver un peu d'eau de cuisson, bien les égoutter et les laisser refroidir. Mixer l'oignon et l'ail, ajouter la feta, puis l'avocat avec le jus de citron et l'huile d'olive. Bien assaisonner. Allonger avec un peu d'eau de cuisson pour obtenir une texture souple. Servir avec des tranches de pain de campagne grillé. 




5 commentaires:

  1. C'est amusant d'avoir mélangé avocat à cette purée de petits pois ! c'est fort original, ça doit lui donner une belle onctuosité ! bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !! Merci Isabelle pour ta confiance. J'apprécie de voir mes recettes chez toi bien évidemment. Et du coup, tu feras partie de la prochaine mise à l'honneur !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai, moi aussi, des petits pois dans mon congélateurs, je devrais bien tester ta recette !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je ne dis pas nom pour une belle tartine à midi

    RépondreSupprimer
  5. Une tartinade colorée et appétissante !! Je suis justement en opération vide congélateur en ce moment et il me reste des petits pois ...

    RépondreSupprimer