lundi 4 septembre 2017

Mojito

Il y a les adeptes du sirop de canne et ceux qui préfèrent le sucre pour son côté abrasif. Je fais partie du second groupe car en utilisant le pilon, le sucre aide à extraire les saveurs de la menthe et renforce le goût du mojito. Sucre roux ou sucre raffiné ? J'ai opté pour la première option mais la couleur devient légèrement ambrée et il est plus difficile à dissoudre. Je conseille donc le sucre blanc  comme pour le mojito cubain, si l'on désire un cocktail limpide. Les quantités que je donne ici, correspondent à un verre à whisky, il faut donc les augmenter pour un verre à cocktail (tumbler).











Ingrédients
1/2 citron vert
5 feuilles de menthe
1 cc bombée de sucre blanc ou de canne
Eau gazeuse
2 cl de Rhum blanc
Glace pilée
Rondelles de citron









Au fond des verres, répartir le sucre, le citron coupé en 4 et les feuilles de menthe. 

Piler pour extraire le jus du citron, côté peau, sinon ça gicle sur les lunettes ... Ajouter le Rhum, les glaçons et l'eau gazeuse. Bien mélanger et ne pas oublier une petite rondelle de citron ainsi que les pailles.



8 commentaires:

  1. Tout l'été on en abuse ... modérément. On aime beaucoup. Mais l'été semble loin aujourd'hui.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'aime le mojito avec du sucre en grains! Je mets souvent du sucre roux, c'est vrai qu'il se dissout moins bien mais j'aime le goût qu'il donne !

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi dans le mojito c'est sucre de canne ! et lorsque je le fais aux fruits de la passion je mets du sirop de fruits de la passion ! c'est mon préféré !! Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisse faire pour un bon mojito !!

    RépondreSupprimer
  5. Parfait pour un moment de convivialité... avec du sucre roux pour moi...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère aussi le sucre roux, tant pis pour la couleur !!

    RépondreSupprimer