samedi 23 décembre 2017

Salade tiède de boudin noir aux patates douces

C'est une variante de la salade de boudin noir aux pommes de terre sautées. Désormais, nous ne consommons le boudin noir que de cette manière : poêlé et croustillant. Il se marie tellement bien en salade avec la touche vinaigrée. Patates douces ou pommes de terre sautées, les deux s'accordent à merveille à l'ensemble. 












Pour 4 personnes
1 livre de boudin noir
3 patates douces
Mesclun
2 gousses d'ail
1 cs de persil
1 cs de ciboulette
Huile d'olive, vinaigre
Sel de Guérande
Poivre, piment











Eplucher les patates douces, les couper en tranches épaisses et les disposer sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de gros sel, d'un demi verre d'eau et d'un peu d'huile d'olive. Enfourner pour 30 min : les patates doivent être légèrement dorées. Préparer la vinaigrette et la mélanger soigneusement à la salade. Retirer la peau du boudin et l'émietter dans la poêle sans matières grasses.  Remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes pour que le boudin dore bien. J'ai ajouté un peu de piment fort ciselé très finement pour une touche exotique. Dresser les assiettes avec la salade assaisonnée, les patates coupés en morceaux, le boudin grillé et de la ciboulette ciselée. 



8 commentaires:

  1. Chez moi on aime aussi le boudin noir. Je réfléchis depuis un moment à une recette qui le mettrait en valeur pour être publiée sur mon blog et ça n'est pas facile, pas très glamour un boudin noir ;-). Ici non seulement ta recette me plait mais elle permet de le présenter différemment. Je n'ai jamais testé cette cuisine mais si par aventure en le cuisant au four une partie éclate et grille au fond du plat j'adore alors ta cuisson devrait effectivement bien me plaire, à tester. Bisous et passe de bonnes fêtes de Noël Béa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun doute, nous aimons tellement qu'aujourd'hui, je viens de cuisiner une version avec du boudin blanc, après tout c'est la saison !!!

      Supprimer
  2. Jolie salade bien parfumée, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. une belle salade de saison et qui sera parfaite en entree pour les fetes
    je te souhaite de joyeuses fetes de Noel
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle salade qui change
    Je te souhaite un joyeux noël
    Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le boudin noir et ta façon de le cuisiner est vraiment très original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie sans hésiter alors, tu verras, c'est vraiment délicieux.

      Supprimer
  6. "CAMPAGNE DE FINANCEMENT INTERNATIONALE Bonjour Êtes-vous un employé, à votre compte ou au chômage?. Vous avez besoin de financement pour démarrer ou terminer un projet. Les banques ont rejetées toutes vos demandes de prêt et vous vous demandez comment faire? Voilà une structure internationale qui pourra vous aider pour vos problèmes. RACHAT-FINANCE octroie des prêts allant de 3.000 Euros à 3.000.000 Euros pour toutes personnes d'ici et d'ailleurs. Nous sommes spécialisé dans toutes sortes de financement et nous travaillons un peu partout dans l'Europe. WHATSAPP+33 7 56 85 75 32. Nous parions sur l’avenir E-MAIL : Pour toutes autres renseignement rachatdecreditprets@gmail.com afin d'avoir plus d'informations. Contactez-nous pour plus d'informations ..."

    RépondreSupprimer