mercredi 3 janvier 2018

Moules à la persillade

Que faire avec un reste de pâte feuilletée ou brisée, vous savez le genre de boule minuscule de 20 g que l'on ne veut surtout pas jeter mais qui est trop petite pour en faire quoi que ce soit ? Et puis après les fêtes, on n'a pas forcément envie de rester des heures en cuisine. Alors avec des moules surgelées, voici un plat prêt en quelques minutes que je prépare lorsque je rentre tard, à accompagner d'un peu de riz et d'un fleuron ou deux de pâte feuilletée. On peut aussi servir une cassolette de moule en entrée, décorée d'un léger grillage de pâte.











Ingrédients
500 g de moules surgelées décortiquées
2 gousses d'ail
1 noisette de beurre
2 cs bombées de persil 
5 cc de crème épaisse
Poivre
Un reste de pâte









Faire fondre le beurre dans une petite casserole et y décongeler les moules. Ces dernières ne doivent surtout pas cuire, elles doivent juste être revenues à température. 


Les répartir dans les cassolettes avec leur jus, ajouter l'ail écrasé et le persil grossièrement haché. Ajouter la crème et poivrer généreusement. 


Recouvrir d'un grillage de pâte et enfourner pour 15 min à four préchauffé à 180°. En plat principal, on poursuit la cuisson des moules directement dans la casserole, juste quelques minutes et on fait cuire du riz basmati nature. 

Présenter avec quelques fleurons, façonnés dans un reste de pâte feuilletée (c'est vraiment un plus). 

9 commentaires:

  1. En fait je n'ai jamais acheté de moules congelées ! Elles ne manquent pas par chez moi, mais il est vrai que pour ce genre de plat c'est parfait, ça donne un bon petit repas ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J’ai une poignée de moules que j’ai congelé justement parce que je ne savais pas quoi en faire... Maintenant je sais..!! Superbe idée, idem pour tes restes de saumon...!! J’adore..!!
    Bien à toi..

    RépondreSupprimer
  3. Tu as toujours l'art d'utiliser les petits restes de manière intelligente et délicieuse : cette petite recette sans prétention ne fait pas exception !

    RépondreSupprimer
  4. une belle recette qui plaira aux amateurs, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ou comment sublimer de simples moules. Superbement gourmand.J'adore la touche feuilletée. Belle Journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle recette ! J'aime beaucoup ta présentation.

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'arrive souvent de voir trop grand quand je cuisine des moules alors le reste je le décortique et je le mets au congélateur pour compléter un gratin ou enrichir une soupe.
    Alors ton idée me plait je n'y avais pas penser je retiens Merci et bisous

    RépondreSupprimer