samedi 13 janvier 2018

Patates douces rôties à la harissa

Il me  restait un soupçon de harissa dont je ne savais que faire. Alors je l'ai utilisée pour relever les patates douces. 











Ingrédients
500 g de patates douces
1 cc de harissa
1 cc de cumin
1 branche de thym
2 + 1 cs d'huile d'olive
Sel de Guérande
Coriandre fraîche











Eplucher les patates douces, les détailler comme de grosses frites et les ranger dans un plat à gratin. Mélanger 2 cs d'huile avec les épices et le sel puis répartir cette sauce sur les patates douces sans oublier la branche de thym.

Enfourner pour 30 min à four préchauffé à 200°. Les retourner délicatement de temps en temps. Verser l'huile fraîche à la sortie du four ainsi que la coriandre. 

J'ai servi ces patates douces avec des boulettes aux petits pois

10 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, j'adore la patate douce et cuite comme cela, c'est un délice, relevée avec un peu harissa, hum tu m'en mets l'eau à la bouche.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente idée cela donne du doux/piquant et j'aime beaucoup ce mélange. Je crois que la cuisson au four est celle qui convient le mieux aux patates douces, j'ai essayé en friture, c'est super bon mais ça boit beaucoup. Bon week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais pensé mettre de la harissa dans les patates douces mais il est évident que ce doit être fabuleux !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce qui est relevé mais l'harissa ça l'est pas mal ! dans le couscous je n'en mets que peu. ceci étant dit j'aime bien cette idée ! merci Isabelle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ayayaye la harissa j'adore ca j'en ai toujours dans mes placards les legumes roties c'est trop bon et un bel accompagnement
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quel régal ton plat !! un beau mariage de saveurs
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de harissa à la maison mais du sriracha, sauce pimentée asiatique et on l'utilise tout les jours :) Alors sur des légumes rôtis au four, c'est un régal, surtout combiné à la patate douce légèrement sucrée, miam !

    RépondreSupprimer
  8. Oh voilà une très belle idée
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Tes patates douces toutes faciles à cuisiner sont très appétissantes !

    RépondreSupprimer
  10. it's info is so wonderful And Useful ,thank uh so much for sharing dear..

    https://www.lukhidiamond.com/LOOSE-DIAMONDS

    RépondreSupprimer