jeudi 25 septembre 2014

Pommes à la châtelaine

Si vous avez apprécié les pommes à la bonne femme et aimé les pommes à la bourgeoise, vous devriez raffoler des pommes à la châtelaine.


Ingrédients
1 bon kg de pommes à cuire
100 g de cerises amarena
3 cs de sirop des cerises
Sucre glace

Eplucher les pommes type canada, boskoop, reinette ou clocharde et les découper en quartiers. Les ranger dans un plat à gratin. 



Recouvrir des cerises amarena avec le sirop. Napper de la crème d'amandes et enfourner pour 1h à four préchauffé à 180°.


 Saupoudrer d'un voile de sucre glace, les pommes tiédies. 

8 commentaires:

  1. Ca a l'air d'une belle tuerie, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'une vieille recette qui a fait ses preuves. Merci beaucoup pour le commentaire.

      Supprimer
  2. Des pommes, des amandes et des cerises; Un dessert énergétique pour démarrer l'automne.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand MIAM pour le goûter de mes 3 loustics!! Je cherchais une recette avec des pommes puisque papy jardin nous en donne de belles quantités...et je savais que chez toi je trouverai LA recette 😊
    Merci bises
    Je publie bientôt😉
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que les loustics se soient régalés, c'est formidable. Merci du retour, j'attends la publication avec impatience !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne te cache pas que j'ai adapté les ingrédients avec ce que j'avais sous la main et les cerises ont été remplacées par des raisins secs et le rhum par de l'amaretto😉

    RépondreSupprimer
  6. oh là là avec la crème d'amande ça ne peut être que bon ça !

    RépondreSupprimer