jeudi 20 août 2015

Caponata

Pour ceux qui aiment le céleri, la caponata est toute indiquée. Ce ragoût de légumes très parfumé s'accompagne de pâtes, de petits pains à la tomate ou de focaccia








Ingrédients
4 belles aubergines
4 grosses tomates mûres
3 gousses d'ail
1 gros oignon
3 branches de céleri
2 cs de câpres 
1 poignée d'olives vertes
2 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique
Sel, poivre





Faire revenir les aubergines non pelées et détaillées en dés dans l'huile chaude. Remuer régulièrement et laisser réduire : elles doivent avoir rendu toute leur eau de végétation. Incorporer alors l'oignon râpé, l'ail écrasé, les tomates pelées, le céleri détaillé en fins tronçons, baisser le feu et laisser cuire tout doucement. 


Au bout de 30 min, ajouter les olives et les câpres, poivrer et saler très peu ou pas. Laisser mijoter encore un quart d'heure puis ajouter le vinaigre. 


Je participe au défi culinaire des "Filles à table" consacré à l'aubergine. 

9 commentaires:

  1. quelle jolie recette !! j'aime
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh, zut ! Je t'aurais bien piqué ta recette pour participer au défi, hi, hi !! ;) En plus, il n'y a pas de poivrons !!! :) Très appétissant, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Un plat que j'adore, tu me donnes envie d'en faire ce week-end !
    Bon jeudi, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle découverte pour moi ce plat.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Très belle recette Isabelle, j'adore la caponata ! Recette validée et merci pour ta jolie participation !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore cette recette qui me sert de légume accompagnant ou peut se déguster froide comme la chouchouka. Ton plat me fait penser à un des miens qui vient de ma mémé, ça date... bise et bonne participation

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai prévu cette recette dans les prochains jours, car elle me fait de l'œil ! en tous les cas ça doit être drôlement bon !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que je veux faire une caponata, ta délicieuse recette tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  9. Je verrai bien ce plat sur ma table!
    Si tu veux cuisiner la pomme de terre, je t'attends avec plaisir pour le défi culinaire #7
    http://croquantfondantgourmand.com/defi-culinaire-7/

    RépondreSupprimer